Et si l’on faisait ses courses en attendant le métro ?

L’enseigne Tesco a remporté récemment le Grand Prix média aux Cannes Lions 2011. Leur objectif : Que leur marque « Home plus » devienne n°1 dans son pays sans avoir à augmenter le nombre de leurs magasins ! L’idée est simple mais également révolutionnaire : Profiter des moments d’attente des consommateurs afin qu’ils en profitent pour faire leurs courses. Pour cela, ils ont imprimés dans les stations de métro, des affiches reproduisant leurs produits comme s’ils étaient disposés en rayons. Sous chaque produit, un QR code ; Ainsi, les gens peuvent faire leurs courses, simplement en scannant les produits…avec leurs mobiles ! Les produits étant ensuite livrés par Tesco. L’avenir nous dira si cette expérience de magasin virtuel se généralisera…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s