Le grand gagnant du concours Shorts 2011 de Nokia.

Depuis sa création en 2003, le concours de créations de court-métrages Nokia remporte un grand succès. Le but est de réaliser un petit film avec les contraintes techniques de votre téléphone Nokia. En 2 ans les technologies ont d’ailleurs bien évolué et nous permettent maintenant de réaliser le montage et quelques effets spéciaux directement sur le téléphone. Pour 2011, Nokia organisait son concours avec un lot très impressionnant à la clé : quelques dizaines de secondes à flotter dans l’air, sans gravité !

Pour en profiter, il fallait réaliser une vidéo originale avec le nouveau smartphone de la marque, le N8, et être sélectionné par un jury de professionnels. Le sujet du film étant libre !

Le grand vainqueur de cette année, est le court-métrage « Splitscreen: a love story » de JW Griffiths. D’une manière très simple mais difficile à exécuter, il met en parallèle les vies au quotidien de deux amoureux, avec un écran splitté. Un est à New York, l’autre à Paris. Les deux vies sont pratiquement identiques, mais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

Cet article, publié dans Campagne virale, Spots TV/Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s