Flashback…Retour sur les publicités Kookaï des années 80…

En 1987, L’agence CLM/BBDO et son directeur de création Philippe Michel sont sollicités par la marque Kookaï qui est alors toute jeune (lancée en 1984) transgresse les codes avec ses lolitas impertinentes et avides de séduire. L’objectif : Développer la notoriété de la marque quasi inconnue et viser une cible de jeunes filles autour de 15/16 ans avec un budget à l’époque d’environ 300 000 euros.
Pour faire émerger la marque parmi ses nombreux concurrents, Philippe Michel décide de mettre en scène des jeunes femmes, sûres d’elles même, qui osent affirmer qu’elles sont belles et si elles le sont, c’est pour séduire les mecs. La campagne dont la plus grande partie des visuels sont traités en noir et blanc (en affichage et presse) connaîtra un grand succès, et permettra à la marque Kookaï de se faire remarquer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s