Absolut Vodka, un goût immodéré pour l’art….

La fameuse marque de vodka Absolut a toujours voulu s’associer à l’univers de l’art et aux artistes. La première annonce utilisant le talent d’un artiste important date de 1985 lorsque le français, Michel Roux, directeur commercial de Carillon Importers, société distribuant Absolut Vodka sur le marché américain, rencontre dans un restaurant Andy Warhol. Au cours de leur conversation, l’artiste exprime le souhait de peindre cette bouteille dont il aime le packaging…. Il réalisera alors une oeuvre représentant la bouteille et dont l’annonce paraîtra dans le magazine « Interview » (créé par Andy Warhol en 1969). Ensuite de nombreux artistes s’associeront à la marque en créant des oeuvres en relation avec la marque (Keith Haring, Britto, Arman, le peintre hyper-réaliste Yrjö Edelmann, et plus récemment Ben ou encore Damien Hirst…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s