Quand la publicité se télescope avec l’actualité……

Parfois, il arrive qu’une campagne publicitaire vienne se télescoper avec l’actualité, c’est ce qui vient d’arriver à la marque Levi’s. En effet, au lendemain de la diffusion de son nouveau film sur Internet, Levi’s a finalement décidé de reporter la publication en Grande Bretagne de son spot, cédant aux pressions de ceux qui le jugeaient malvenue en raison des scènes d’émeutes qu’il comporte.

D’autres marques ont été victimes de la même mésaventure : Peugeot, en 2008, pour une publicité pour sa 207 Sw, qui mettait en avant le confort de son véhicule. On pouvait lire en guise d’accroche : « 7h42: vos enfants sont à l’arrière pour aller à l’école
15h37: vos enfants sont toujours à l’arrière ». Malheureusement pour la marque ce message prit une résonance particulière après la mort de 2 enfants oubliés par leurs parents dans une voiture.

Les événements du 11 septembre 2001 entraînèrent aussi l’arrêt d’une campagne pour la marque Citroën et le non lancement d’un film pour la société Airbus (à l’origine ce film devait être présenté le 13 septembre 2001)

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, Spots TV/Cinéma, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s