Flashback 1992 : Absolut Vodka – Campagne « Villes européennes » TBWA Paris

En 1992, Absolut Vodka souhaite se lancer dans l’Europe entière ; En effet, la marque n’est pas encore distribuée dans toute l’Europe contrairement aux USA. Certaines boîtes de nuit branchées « Les bains douches » à Paris, « Le Groucho club » de Londres arrivent néanmoins à vendre la marque mais ce ne sont que quelques exceptions. Afin d’appuyer ce lancement européen, la campagne est confié à TBWA France sous la responsabilité de Daniel Gaujac… le concept est toujours le même : mettre en scène la forme de la bouteille dans un univers rappelant la ville, et en guise d’accroche Absolut + nom de la ville (avec la fameuse typo Futura Extra Bold Condensed si chère à la marque)…. La campagne ne passera pas en France, hélas, à cause des restrictions de la loi Evin…

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s