Le premier film publicitaire au monde – 1897

Ce sont les inventeurs du cinématographe Louis et Auguste Lumière qui sont à l’origine du premier film publicitaire. Après avoir donné le 28 décembre 1895, la première projection publique de plusieurs petits films de leur création au « Grand café » à Paris, marquant la date officielle de l’invention du cinéma, ils réalisèrent deux ans plus tard ce petit film pour la marque de savon « Sunlight » mettant en scène des lingères et des caisses de savon de la marque. La musique a été ajouté, puisque le son arrivera bien plus tard dans les années 1920.

Cet article, publié dans Flashback : les pubs du passé, Spots TV/Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le premier film publicitaire au monde – 1897

  1. Oui, la publicité au cinéma est bien plus que centenaire et elle a bien fait du chemin depuis – poir le meilleur et le pire…
    Nous en avions parlé aussi dans un de nos articles :http://matchingpoints.wordpress.com/2010/06/09/sex-and-the-city-culture-pub…/

  2. Si tu est passionné de publicité, c’est indispensable de voir le http://www.pubquebec.ca. Tu va y voir des supers bonnes publicités !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s