Flashback : 2005 – Chambre 69 lance la première publicité pour les sex toys

Depuis quelques années, les sex toys ne sont plus les accessoires que l’on présentait discrètement dans les catalogues de VPC, où ils étaient mis dans des situations dans laquelle les femmes se caressaient les joues avec ces étranges objets. Aujourd’hui, ils sont présentés régulièrement dans la presse magazine…

La première marque a osé lancer une campagne auprès du grand public, est le site internet chambre69.com. C’est l’agence FCB, qui se charge de trouver le concept adéquat. C’est finalement l’approche humoristique qui sera retenue. 4 hommes sont mis en scène… un archétype du beauf (Franckie), un commercial dans toute sa splendeur (Gérard), un intello névrosé (Jacques) et un vieux beau (Maxime). L’idée est de totalement prendre à contrepied le vieil adage qui nous fait croire que les femmes sont dépensières. Et bien les hommes peuvent l’être aussi ! Aussi, un sex toy peut être un accessoire de substitution bien plus économique. La campagne remporta un vif succès parmi les femmes et fit sans doute sourire les hommes qui ne se reconnaissaient pas parmi ces 4 portraits stéréotypés.

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s