Flashback : Piper Heidsieck 1987 (DDB Needham) : Conversation entre une femme et une bouteille.

En 1987, le marquis d’Aulan, patron de Piper Heidsieck, pousse la porte de l’agence d’origine américaine, DDB Needham (à l’époque). Son ambition : rejoindre les grandes marques de champagne tout en haut de la hiérarchie.

A charge pour l’agence de créer une image de très grande qualité, tout en développant la notoriété et en augmentant les ventes. Pari gagné avec cette campagne sobre et élégante mettant en scène des femmes (une autre avec un homme) et une bouteille. Plusieurs doubles pages mettent en scène les top-modèles Isabelle Townsend, Stéphanie Seymour, Helena Christensen et Laetitia Firmin-Didot avec sur la page de droite une bouteille, fraîche et humide, à peine sortie du seau à glace, enveloppée dans une serviette blanche de sommelier. La bouteille (représentant l’homme) répondant par accroche interposée à la femme.

Pour mettre en image ces visuels, on fit appel à deux photographes de talent, Peter Lindbergh pour les portraits, et Paul Goirand le grand spécialiste de la nature morte pour la bouteille photographiée à haute vitesse.

Diffusée en France et à l’étranger cette campagne obtiendra de nombreux prix.

Helena Christensen

Stéphanie Seymour

Isabelle Townsend

Laetitia Firmin-Didot

Cet article, publié dans Campagne print, Flashback : les pubs du passé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Flashback : Piper Heidsieck 1987 (DDB Needham) : Conversation entre une femme et une bouteille.

  1. HERBAFF dit :

    Bonsoir

    Le premier modèle semblerait être plutôt Helena Christiensen, le second effectivement Stéphanie Seymour, quant au troisième, navré, il ne peut pas s’agir de Laetitia Firmin – Didot !

    • Pubenstock dit :

      Bonjour,

      Merci pour tes remarques judicieuses qui m’ont poussé à aller plus profondément dans mes archives, ce qui m’a permis de retrouver deux autres déclinaisons de cette campagne. Les mannequins sont Helena Christensen (bien vu), Stéphanie Seymour, Isabelle Townsend et Laetitia Firmin-Didot dont j’ai rajouté l’annonce. J’ai un doute pour l’annonce qui se trouve sous la première photo d’Helena Christensen ; j’ai le sentiment que c’est à nouveau elle mais n’en suis pas sûr.

      Je te souhaite une bonne année 2012.

      Pub en stock

  2. HERBAFF dit :

    Bonne année

    Maintenance attentive, réactive,, dynamique et efficace!
    Parfait.

    Si vous possédez d’autres photos de LF-D , en particulier d’une campagne de pub en Noir et Blanc de 1985-1988 pour « Un diamant est éternel » , (de la même typologie de concept publicitaire que HEIDSIECK ( visage+regard s’adressant à la cible+produit+formule choc) je suis preneur!

    A+

    Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s